Machine tribofinition à flux continu OTEC SF Pulsfinish

Catégorie

Tribofinition

Cœur du savoir-faire OTEC, la technologie de polissage à flux continu SF (Streamfinish) a ouvert la voie à une nouvelle génération de machines de finition hybride, combinant les avantages de la tribofinition et de la smuritropie. La technologie SF exploite un double mouvement satellitaire de la cuve et du bras plongeant, en plus d’un système angulaire adaptatif avec séquençage de la vitesse et de la durée de rotation du bras.

HAUSWIRTH SAS

A la une

Grâce à un système breveté, les bras plongeants équipés d’un moteur SEW, insèrent les pièces dans le flux de média de façon sélective et évolutive. La technologie brevetée OTEC PULSFINISH a été spécialement conçue pour répondre aux exigences des productions en grandes séries. Elle permet de projeter le média à près de 40G sur les surfaces grâce à une accélération de la broche à 2.000 tours minute en 0,5 secondes puis de les éjecter dans le sens inverse avec les mêmes paramètres. La répétition de ce mouvement alterné permet de polir les géométries complexes ou les structures lattices.

Par ce biais, le constructeur allemand rend le process extrêmement stable et reproductible en supprimant les problématiques chroniques de réglages des robots de polissage et de nettoyage des surfaces fortement polluées par les abrasifs en pâte.

Cette technologie signature du savoir-faire OTEC depuis plus de 25 ans, permet de traiter des arêtes ou d’obtenir un poli miroir avec une rugosité finale inférieure à 0.020 μm en quelques secondes.

Découvrir nos vidéos

Voir la vidéo 1

Les missions de Industrie Online

L’outil privilégié de vos achats industriels

L’outil privilégié de vos achats industriels

Votre veille technologique permanente

Votre veille technologique permanente

Plateforme 100% sécurisée

Plateforme 100% sécurisée

Messagerie en direct

Messagerie en direct

Statistiques fournisseurs détaillées

Statistiques fournisseurs détaillées

Chargement...

loader