3 questions à CIFEC - fabriquant français n°1 de matériel pour la désinfection de l'eau

Aujourd'hui dans "3 questions à", retrouvez la société CIFEC, fabriquant français n°1 de matériel pour la désinfection de l'eau. Une interview réalisée avec Sophie COREAU, Ingénieur technico commerciale. 

VOIR LA VIDÉO DE PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

 

1°. Quelle est l’activité de l’entreprise ?

Nous concevons, fabriquons et commercialisons des équipements pour l'hygiène des eaux potables, usées, industrielles et de piscines. 

  • Matériel d'analyses ponctuelles : photomètres, et en continu : analyseur de chlore
  • Matériel de désinfection : chloromètres, inverseurs de bouteilles, vanne modulante et débitmètres, hydroéjecteurs...générateurs de bioxyde de chlore, électrochloration, stéréconome pour site isolé
  • Matériel spécifique pour piscines publiques : filtres HQE à diatomées, machines à vagues...
  • Détecteurs biologiques de pollution des eaux brutes, traitées et usées avant rejet
  • Matériel et logiciel de maîtrise de l'équilibre calco-carbonique : Aquaneutra, LPL Win...

 

2°. Quel est le produit phare sur Industrie Online ? 

Notre produit phare est le chloro+ , un chloromètre de sécurité.  Les chloromètres CIFEC permettent le soutirage du chlore gazeux en bouteille, en toute sécurité grâce à la dépression, pour la désinfection de l'Eau Potable, de Piscine publique ou l'Eau Industrielle. 

Le chloromètre est un doseur qui permet d’injecter le chlore gazeux dans l’eau, de manière sécurisée. Avec ce type d’appareil, le chlore n’est pas sous pression mais en dépression, rendant impossible une fuite de chlore gazeux sur le réseau d’injection.
 
Nous avons également créé un site dédié à la chloration gazeuse. Ce livre blanc de la chloration permet de vulgariser les principes mis en œuvre et d’expliquer le rôle de chacun des équipements. 

 

COMMENT FONCTIONNE UNE CHLORATION GAZEUSE ?

Le chlore est stocké sous forme de gaz dans une bouteille.
Pour le soutirer de façon sécurisée et le doser avec précision, on utilise les équipements suivants : Des chloromètres, qui permettront le soutirage en sécurité du chlore gazeux des bouteilles. Un inverseur, qui pourra être présent afin de basculer sur une bouteille pleine, lorsque celle en service sera vide. Un débitmètre ou une vanne modulante, qui permettra le dosage précis du chlore. Un hydroéjecteur, qui jouera le rôle de mélangeur entre l’eau motrice et le chlore et qui créera aussi un effet venturi, phénomène qui permet d’aspirer le chlore dans le réseau de dosage.

 

3°. Quelle est votre dernière innovation ?
 

Notre dernière innovation est la tour de neutralisation par voie sèche : la Neutrachlore

Jusqu’à présent la neutralisation des fuites de chlore était réalisée grâce à des tours de neutralisation, utilisant de la soude en solution concentrée. 

Cette nouvelle technique de neutralisation des fuites de chlore par voie sèche,  utilise des médias filtrants secs,  qui représente un avantage considérable pour l’exploitant qui n’a plus à gérer la soude (problème de sécurité, cristallisation, vieillissement et manutention)

Le média filtrant utilisé, le Carbochlor, est le fruit d’un mélange entre plusieurs produits adsorbants, permettant d’optimiser la réaction, les volumes mis en œuvre, et le prix. 

 

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS ET
TOUS LES PRODUITS DE CIFEC SUR INDUSTRIE ONLINE

 

Créé le 05/07/21 par GL EVENTS

Chargement...

loader